dimanche 26 septembre 2010

Leçon 1 : « Pescador de Ilusões »


Je livre ici de manière brute mes première impressions : pays de contrastes , richesse ostentatoire , occidentalisation extrême , pauvreté et déchéance misérable.
Nature luxuriante , palmiers gigantesque , pays fleuri et fruité.
Amabilité , convivialité des habitants. Une beauté particulière chez les femmes entre attirance véritable et sensualité entretenue par l'imaginaire européen.
Le premier graffiti ,aperçu sur un mur des favelas qui longe l'autoroute , décrit les brésiliens comme des « pêcheurs d'illusions »( pescadores de ilusões). Je pense que moi-même , je viens de pécher une énorme illusion , qui sera peut-être déconstruite par la suite, mais peu importe. Ma prise est un énorme espoir de découverte de nouveau , de différent. Quelle belle prise pour un néophyte !

Le Brésil s'écoute aussi :   Moro no Brasil - Farofa Carioca


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire