mardi 28 septembre 2010

Leçon 3 : gare aux pirates !

Lorsque tu es français à Rio , gare aux pirates! Il y avait cette fille de petite taille, d'une apparence quelconque enfin... elle avait un pansement sur l'oeil. Ce fut donc Jack Sparrow. Il lui manquait plus que la barbichette ( quoique !) et le perroquet.
Je ne me rappelle plus si Jack Sparrow à un crochet en tout cas je peux vous assurer que je me suis fait harponner, aborder et dévaliser. A l'abordage cria-t-elle ! J'étais désarmé, faible je lui ai donc ouvert les portes de ma salle au trésor.

Qui dit soirée Brésilienne dit soirée alcolisée. Dans un appartement luxueux gentiment offert à de vieux flibustiers comme nous par une fille inconnue , Marin ( prénom parfait lorsqu'on parle de pirate) et moi avons dansé la samba ou quelque chose qui y ressemble.
Ah oui ! J'oubliais , il y avait Jack Sparrow là-bas. Nous étions dans un repère de pirates en réalité.
S’enchaine une boite dont le nom m'échappe. En tout cas je me suis retrouvé à danser avec Jack Sparrow de la samba car il est brésilien croyez-moi. Voilà même qu'on rentre ensemble et promesse tenue de se revoir pour un barbecue géant. Ils savent définitivement s'amuser ces pirates , c'est pas le scorbut qui les arrête !
Le surlendemain nous sommes les premiers au « churrasco », c'est le nom qu'ils donnent à une bonne vieille grillade .On s'enfile des tonneaux de bière et je bois tellement que j'en oublie que Jack Sparrow doit venir ce soir. 
Alors quand elle passe la porte c'est la désillusion. Et vous savez quoi ? Elle avait enlevé son pansement. Fini Jack Sparrow ?Pas tout à fait...
Je discute , je bois , je navigue entre les groupes et d'un coup je me retrouve en tête-à-tête avec elle. Et là , elle réclame des tendresses et la clé de la salle au trésor. Sans pansement au début je me dis que je lui donnerai rien maintenant que c'est plus un pirate. Mais elle insiste et je sens que sa vraie nature remonte , c'est toujours un brigand des mers. J'obéis donc... Quoi ?! ça fait peur ces gens là !
Nous voilà sur le pas de la porte pour rentrer chez moi accompagné de Jack. Je vous passe l'entrée dans la salle au trésor et le pillage de mon butin. Ça va pas non !
Le lendemain matin c'est une fille qui est face à moi , bien loin de Jack Sparrow. Sacré tour de magie. Magie noire, c'est sûr. Parce que lorsque la fille insiste pour que je rencontre ses parents et me décrit comme l'homme de sa vie , si ce n'est pas un sort réussi!
Jack Sparrow tu m'as bien eu !  


        Jay-Z - Lucifer                                             Norah Jones - Chasing pirates
  

2 commentaires:

  1. Attention à toi, qui que tu sois. On ne touche pas à mon frère comme ça.
    Non mais!

    RépondreSupprimer
  2. ça a trempé le biscuit un peu là? :)

    RépondreSupprimer